Cattenières - Les Hauts de France

Cattenières   - Les Hauts de France

Bienvenue sur ce forum!

0 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue sur ce forum!

Ici vous avez la parole!

N'hésitez pas à répondre à ce sujet ou à ouvrir un nouveau sujet.

A très vite!
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour
félicitations pour ce blog :)
Mag DECLEMY

1 appréciations
Hors-ligne
Alfred Molet (1850-1917)né à Cattenieres "Nord-pas de calais" France, ingénieur en chimie, Ancien éléve de l'Ecole Nationale des Arts et Métiers de CHALONS promotion 1866.Industriel expatrié en Argentine à Buenos-aires "Compagnie Gas Acetylene A-MOLET carburo calcio" * conserverie; mine de calcium; chemin de fer de buenos-aires; centrale électrique de Cordoba; inventeur: brevet de "Acétyléne Gas Générator" deposé en 1899.Aussi Artiste Peintre.Honnoré par les autorités de la Province de Cordoba Argentine, par le "Museo Usina Molet" . Alfred Molet repose au célébre cimetiére de Recoleta Buenos-aires.

1 appréciations
Hors-ligne
Arts & Métiers Magazine - Retour à l'accueil
Alfred Molet (Ch. 1866) : Pionnier industriel en Argentine
Cet ingénieur, homme d’affaires avisé, a émigré en Argentine et y a bâti une des premières usines hydroélectriques du pays, transformée depuis en musée.
À la fin du XIXe siècle, l’Argentine connaît un formidable essor économique. Né à 11 000 kilomètres de Buenos Aires, dans le Nord de la France, Alfredo Molet (Ch. 1866) sera l’un des pionniers qui accompagnera ce développement industriel. Sa carrière sera entièrement vouée à la création d’entreprises très diverses (conserverie, usine hydroélectrique, concession de chemin de fer…), ce qui ne l’empêchera pas de s’adonner à la peinture et au dessin figuratif. Certains de ses tableaux étant même exposés dans les musées argentins. [...][b][/b]

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres